vendredi 9 septembre 2016

Black Butler

Yana Tubusu
Editions Kana dans leur collection Dark
Manga
Série de 22 tomes en cours






Synopsis : Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!










Mon avis :
L'histoire prends place au manoir de la famille Phantomhive situé non loin de Londres, dans la campagne anglaise.
On y fait la connaissance du maître actuel des lieux, Ciel Phantomhive et de ses différents domestiques dont l'énigmatique majordome, Sebastian Michaelis.
Celui- ci est un majordome expert, doué pour entreprendre toutes les tâches qui lui incombent dans le manoir.
Tout de suite, on se rends compte que quelque chose se cache derrière ce personnage, mais quoi? Il est en effet capable de faire des choses extraordinaires, à la limite du possible. Telle sera l'intrigue de ce premier tome qui mets en place les différents protagonistes et aussi le décor dans lequel ils vont évoluer.
Ciel est à la tête d'une grande entreprise et est donc la proie de convoitises et de menaces et Sebastian n'est pas seulement un majordome mais également un garde du corps émérite.
L'ambiance générale m'a beaucoup plu puisqu'il mêle habilement humour, mystères, suspense mais aussi violence. Ce premier tome reste un tome de mise en place et je ne peux donc pas donner un avis très objectif sur l'histoire puisque je n'ai lu qu'une infime partie de celle- ci (la série compte en effet 22 volumes et n'est pas terminée).
Pour ce qui est des dessins, ils sont très beaux. Les personnages ont des traits assez féminins, avec des visages anguleux et de grands yeux. Par contre, les décors sont très détaillés surtout en ce qui concerne l'architecture des monuments.

En bref, l'histoire ne m'a pas transcendé mais m'a tout de même donner envie d'en savoir plus.
Je poursuivrais donc ma lecture avec le tome 2.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire