jeudi 2 juin 2016

// Book Haul // MAI 2016

En ce "joli" mois de Mai bien pluvieux, j'ai effectué quelques achats tout en étant raisonnable avec des achats d'occasion mais aussi des livres neufs.

Commençons par les livres neufs :

- Tom Patate- Livre 1- la société secrète des Granmanitous de Emmanuelle Maisonneuve aux éditions Pocket Jeunesse. 6.30 €: Découvert complètement par hasard dans les rayons de la librairie, je suis très contente d'avoir fait cette trouvaille qui fut une très bonne surprise.
Ma chronique ICI

- Les bannis et les proscrits- Tome 1 - Le feu de la sorcière de James Clemens aux éditions Milady- 3.99€ :  J'ai acheté ce livre car c'est de la Fantasy, le résumé me tentait bien, et parce que le prix de ce premier tome neuf valait le coup. Les éditions Milady ont en effet mis plusieurs Tomes 1 de différentes séries à 3.99€ afin d'inciter les gens à découvrir ces sagas. Ce fut également une très bonne lecture que je compte poursuivre.

Ma chronique ICI

- Le dernier Royaume - Acte I- Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes aux éditions Michel Lafon Poche- 7€ : J'en avais énormément entendu parler en bien et comme je l'ai vu en livre de poche, je n'ai pas hésité plus longtemps. C'est de la Fantasy (encore!?) sur fond de magie et de guerre entre royaumes.

- Le pays des contes - Le sortilège perdu de Chris Colfer aux éditions Michel Lafon - 16.95€ : Alors là, c'est du jeunesse et de la réécriture de contes écrit par l'acteur de Glee. Je l'ai acheté parce que l'objet livre est magnifique, avec des illustrations à chaque début de chapitres. L'histoire a l'air très bien aussi : Deux jumeaux se retrouvent propulsés dans le pays des contes mais 10 ans après la fin des contes que l'on connaît. Ils vont vite se rendre compte que les contes de fées ne sont pas si féériques que cela... Voilà ce que j'en sais. Le résumé m'a fait penser à la série "Once Upon a Time"...A voir...

 - Orange - Tome 1- Manga de Ichigo Takano aux éditions Akata - 7.95€ : J'ai ADORE ce manga, ça a été un vrai coup de cœur... Rien de plus à ajouter...
Ma chronique ICI

Passons maintenant aux livres d'occasion :
En tout début de mois, j'ai passé une commande chez Momox- shop qui permet d'acheter des livres d'occasions sur le Net avec les frais de port gratuits à partir de 15€ de commande. Je suis contente de l'état et du prix des livres mais par contre le délai d'envoi est parfois beaucoup trop long alors que votre carte de crédit est débité de suite...

- Chroniques du Monde Emergé- Tome 2- La mission de Sennar de Licia Troisi aux éditions Pocket Jeunesse- 5.89€ : J'ai beaucoup aimé le premier tome donc je poursuis ma lecture.
(chronique du Tome 1 ICI)

- Gone- Tome 1 de Michael Grant aux éditions Pocket jeunesse - 6.19€ : J'ai été très tenté de par le résumé de ce livre qui m'a fait pensé à la BD Seuls ( mes chroniques ICI et ICI ) et aussi au roman "Seul au monde" (de Emmy Laibourne). On se retrouve dans une petite ville où tous les êtres humains de plus de 15 ans ont mystérieusement disparus. Les enfants vont donc devoir survivre et les plus grands vont devoir s'occuper des plus petits sans compter les nouveaux- nés. Il me tarde de découvrir cette histoire...

- Les larmes rouges -1- Réminiscences de Georgia Caldera aux éditions J'ai lu- 7.59€ : C'est de la Bit- lit, genre que je connais très peu car le seul roman que j'ai lu dans cette catégorie n'est autre que Twilight, que je n'ai pas aimé... C'est un peu un roman test pour voir si j'accroche à ce genre littéraire ou pas.

Et enfin, j'ai fait deux petits achats au magasin Easy cash près de chez moi (qui ne propose pas beaucoup de nouveautés ces temps-ci) :

- Le gardien- le retour des Highlanders de Margaret Mallory aux éditions Milady Romance -2.99€ : Il s'agit de romance historique à la période des Higlanders comme vous l'aurez compris dans le titre... c'est une saga de plusieurs tomes qui parle chacun d'une romance entre un homme et une femme du clan. Alors je me suis un peu fait avoir sur ce livre car j'ai appris sur la chaine de Patatras (que j'adore, voici le lien de sa chaine booktube  ) que le tome 3 de cette saga n'était plus édité... Donc si j'aime, je vais avoir du mal à le trouver...

- Le roi Arthur de Michael Morpurgo aux éditions Folio Junior- 1.99€ : Je souhaite depuis longtemps lire un livre sur le Roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde donc quand j'ai vu celui- ci à ce pris là, je n'ai pas hésité trop longtemps à l'acheter...

Voilà un Book Haul somme toute raisonnable puisqu'il est majoritairement composé d'occasions et de livre de poche, donc moins chers... Cela me permets de combler ma frénésie de lectures tout en étant raisonnable niveau budget... Ben oui, certaines personnes ce sont des achats compulsifs de maquillage, les fringues ou les chaussures et d'autres... les bouquins, c'est comme ça!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire