lundi 13 juin 2016

C'est Lundi... Que lisez-vous? #13

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Il s’agit de répondre à 3 questions :

- Qu'est-ce que j'ai lu la semaine dernière?
- Qu'est-ce que je suis en train de lire?
- Qu'est- ce que je compte lire ensuite?

La semaine dernière, j'ai lu...


Mes deux dernières lectures ont été des romans de Fantasy que j'ai adoré. Les deux viennent des éditions Milady dans leur collection Fantasy. J'adore cette maison d'édition (ainsi que Bragelonne et Castelmore qui appartiennent au même groupe) qui ne contient que des genres que j'adore : science-fiction, fantasy...

Il s'agit donc de :
- Les bannis et les proscrits - tome 1- le feu de la sor'cière de James Clemens
Ma chronique ICI

- Le dernier souffle - Tome 1- Le Don de Fiona Mc Intosh


Ma chronique ICI


Je suis en train de lire...


Après ces deux pavés de la fantasy, j'avais envie de lectures plus légères et donc plus rapides :

- Divergente 2 aux éditions Nathan, que j'ai déjà presque terminé et qui est bien en dessous du premier je trouve...
- Le pays des contes -tome 1- le sortilège perdu de Chris Colfer aux éditions Michel Lafont : J'en suis à la moitié et c'est une très agréable lecture qui fait du bien et qui passe toute seule!










Je compte lire ensuite...

Je vais désormais tirer au sort dans des book jar mes prochaines lectures. Comme cela ma PAL baisse et j'avance dans mes séries pour lesquelles le tome suivant est dans ma PAL.
Je tirerais au sort donc deux livres à chaque fois : Un one shot ou début de saga + une  suite de saga donc, dans deux  book jar différentes, et un roman graphique (BD, manga ou comics) dans une troisième book jar.
Je vous ferai un petit article pour vous expliquer plus en détails en quoi consistent les Book jar.

J'ai donc tiré au sort :

- Dans mes suites de saga : Les disparus du Clair de Lune de Christelle Dabos aux éditions Gallimard Jeunesse. Aïe Aïe Aïe... :(. Ma lecture du premier tome ne m'avait pas enchanter plus que ça... Mais laissons une chance au tome 2 de me convaincre! Je vais devoir l'acheter par contre car il n'est pas dans ma PAL.
- Dans les Oneshot ou 1er tome de saga : After Tome 1 de Anna Todd aux éditions Hugo Romans. Alors celui là tombe plutôt bien puisque je voulais le lire dans la période Printemps/ Eté. Et puis un peu de romance pour changer c'est pas mal!
- Dans les romans graphiques : Save me Pythie de Elsa Brants aux éditions Kana. Pourquoi pas?  




Je vais également faire une Book Jar "Wishlist" pour me guider dans mes prochains achats et aussi afin de ne pas oublier certains titres qui sont depuis longtemps dans ma Wishlist!





Bonne semaine et bonnes lectures!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire