lundi 21 mars 2016

C'est lundi... Que lisez- vous? # 6




Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.



Il s’agit de répondre à 3 questions :


* Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ? *

* Qu’est-ce que je suis en train de lire ? *

* Qu’est-ce que je compte lire ensuite ? *







La semaine dernière, j’ai lu…Ma chronique ICI

 « Divergente- Tome 1 de Veronica Roth. Sans aller jusqu’au coup de cœur, j’ai beaucoup apprécié la lecture de cette dystopie.






« Le Petit Prince » d’Antoine de Saint Exupéry : ça y est, je ne suis plus une ignorante, j’ai ENFIN lu ce grand classique et bien sûr, je l’ai apprécié. Je pense que c'est un livre qui se lit et se relit pour en apprécier toute la finesse et tous les sens cachés que l'on peut y trouver.
Je n'ai volontairement pas fait d'article sur ce livre puisque tout le monde sait qu'il faut le lire un jour puisqu'il fait partie de ces livres que l'on se doit d'avoir lu au moins une fois dans sa vie (pour ma part mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas...). Il serait, je pense, beaucoup trop prétentieux de ma part de donner un avis sur ce grand classique. Je peux juste donner un conseil, celui de le lire donc.

« Vidéo Girl Aï – Tome 5 et 6. De Masakazu Katsura



        Je suis en train de lire…



Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger : Oui ! Ca y est je m’y suis envie mise ! J’avais très envie de commencer cette saga mais mystérieusement je choisissais toujours un autre bouquin dans ma PAL. Mais là ça y est, c’est fait ! Je l'ai en fait bientôt terminé pour tout vous dire, je l'ai dévoré! Il est tout simplement génial, je ne suis pas déçue!








Vidéo Girl Aï 7 et 8 de Masakazu Katsura

             Ce que je compte lire ensuite…



-          La mer Infinie (La suite de la 5ème vague) de Rick Yancey Ben oui, je sais, je me suis rué vers la librairie la plus proche pour l’acheter et puis finalement, j’aurais lu minimum 3 livres entre temps… C’est tout moi ça…

-          Cinder- Les chroniques lunaires – Tome 1  de Marissa Meyer

-          Le Revenant de Michael Punke : Je suis une grande admiratrice  de Leonardo Di Caprio depuis ses débuts dans des séries TV, aussi ses films m’attirent toujours beaucoup. Quand j’ai su que ce film aux multiples Oscars était tiré d’un livre, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller l’acheter. Je n’ai donc pas vu le film car je DETESTE voir un film avant de lire le livre dont il est issu…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire