dimanche 28 février 2016

Seuls- tome 2 "le maître des couteaux"

Seuls- Tome 2 – Le maître des couteaux
De Gazzotti et Vehlmann
Editions Dupuis
2007
50 pages

 

Synopsis
Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement à une fenêtre.

Mon avis 
On retrouve dans ce deuxième tome les mêmes personnages que dans le premier. Livrés à eux-mêmes, ils dépassent les limites qu’ils ne devraient pas franchir en temps normal si les adultes n’avaient pas tous mystérieusement disparus : ils vont voir des films au cinéma interdits aux enfants, boivent de l’alcool et jouent avec une arme à feu… Heureusement que Dodji est là pour veiller au grain.
Ce dernier est un personnage vraiment intéressant et qui se démarque du reste du groupe par sa grande maturité alors qu’il a visiblement le même âge que ses compagnons… On comprends d’ailleurs à la fin du tome pourquoi il a perdu un peu de son âme d’enfant.
Les autres personnages sont toujours peu développés dans cette suite.
Une rencontre avec un être mystérieux  mets un peu d’action à partir du milieu du tome et ça fait du bien ! (je m’ennuyais un peu quand même…).

En bref
Je suis contente de la fin de ce volume qui présage du bon pour la suite et surtout de l’action ! J’ai très envie de lire le tome 3… Comme quoi, il ne faut jamais s’arrêter au premier volume d’une série afin, parfois, d’avoir une bonne surprise…