vendredi 12 février 2016

Challenges

Cette nouvelle rubrique inclura les challenges que je me lance au niveau lecture!
Je m'explique : Il existe de nombreux sites et de blogs consacrés à la lecture et tenus par des gens formidables et pleins de bonnes idées de challenges lectures!
Je ne vais bien évidemment pas pouvoir participer à tous mais quelques uns me donnent envie de me lancer!
Je vous les présente donc aujourd'hui!

1- Challenge "bookclub" du site Livraddict : Il s'agit d'une lecture d'un livre que nous devons faire avant une date bien précise et ce pour une raison : se réunir sur le forum du site ce jour là afin de parler du livre, de nos ressentis par rapport à notre lecture, des personnages présents dans l'ouvrage, et de répondre à une liste de questions conçues par un des membres qui s'est porté volontaire pour le faire.
Je trouve cette idée géniale! Le but de ce genre de site est de partager nos avis sur des lectures et quoi de mieux que ce "Bookclub" pour le faire?
Je me suis donc inscrite pour celui du mois de Février et pour celui du mois de mars, ils concernent les livres suivants :

Février
Mars


Il va falloir que je m'active pour le premier...mais bon, je vais y arriver!





















2-  Baby challenge du site Livraddict :
Il s'agit de lire le plus possible de livres d'une série donnée. Il y a différents genres, moi j'ai choisi Fantasy et manga...

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

FANTASY /      8/20.

J'en ai deux/ trois autres dans ma PAL ou dans ma Wish-list !

1-     La Passe-miroir de Christelle Dabos
2-     Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
3-     Troie de David Gemmell
4-     Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett
5-     Animale, de Victor Dixen
6-      Les Mondes d’Ewilan / La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
7-      La Dernière Terre de Magali Villeneuve
8-      Mathieu Hidalf de Christophe Mauri
9-      Martyrs d’Olivier Peru
10-    Harry Potter de J. K. Rowling
11-    La Citadelle des ombres de Robin Hobb
12-    La Septenaigue de Juliet Marillier
13-    Keleana de Sarah J. Mass
14-    Le Trône de Fer de G.R.R. Martin
15-    La Tour Sombre de Stephen King
16-    La Trilogie de l’Empire de Janny Wurts & R.E. Feist
17-    Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
18-    One shot -  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
19-    Héros de l’Olympe  de Rick Riordan
20-    Métamorphoses de Samantha Bailly

JOKERS
1 - Aeternia de Gabriel Katz
2-    Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson
3-    Kushiel de Jacqueline Carey
4-    Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb
5-    Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger


MANGA :

Fan de manga, je ne pouvais pas ne pas participer !

Cela me permettra de me remettre aux goûts du jour... Trop envie de m'y remettre... aie la carte bleue...
15/20

1-    One Piece d’Eichiro Oda
2-    Nana d’Ai Yazawa
3-    Fullmetal Alchemist d’Hiromu Arakawa
4-    Yotsuba de Kiyohiko Azuma
5-    Black Butler de Yana Toboso
6-    Detective Conan de Gosho Aoyama
7-    Le Sommet des Dieux de Jirô Taniguchi
8-      Xxx Holic de Clamp
9-      Card Captor Sakura de Clamp
10-    Emma de Kaoru Mori
11-    Les enfants loups, Ame et Yuki de Yoshiyuki Sadamoto
12-    Le Journal de mon père de Jirô Taniguchi
13-    Fairy Tail de Hiro Mashima
14-    Paradise Kiss d’Ai Yazawa
15-    GTO de Tôru Fujisawa
16-    Death note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
17-    Fruits baskets de Natsuki Takaya
18-    Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro
19-    Sailor Moon de Naoko Takeuchi
20-    Gokinjo, une vie de quartier d’Ai Yazawa


JOKERS

1-    Vinland saga de Makoto Yukimura
2-    Pink Diary de Jenny
3-    Bride Stories de Kaoru Mori
4-    Orange d’Ichigo Takano
5-    God child de Kaori Yuki



Voilà de beaux défis à se lancer pour 2016, en espérant avoir de nombreux coups de cœur sur les livres que je ne connais pas encore...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire