vendredi 19 février 2016

"Seuls" de Gazzotti et Vehlmann



Gazzotti et Vehlmann
Editions Dupuis
2005
Bande Dessinée
Série de 9 volumes en cours



Synopsis :

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.



Mon avis

Le début de ce premier tome nous montre des scènes de vie complètement ordinaires de cinq enfants jusqu’au début de la première partie : La disparition. Nous les retrouvons alors errant dans les rues de leur ville qui est complètement déserte En effet, leurs parents, leurs familles, leurs amis ont mystérieusement disparus, les chaines de télévision n’émettent plus et les services de secours répondent aux abonnés absents…

Très vite nos cinq héros se rencontrent lors de leurs errances dans les rues de la ville et, même s’ils ne se connaissaient pas avant, vont tout naturellement s’allier afin de tenter de survivre et surtout essayer de percer le mystère de la disparition de tous les autres habitants : où sont-ils passés et surtout pourquoi est- ce que EUX sont toujours présents…

Ce premier volume met en place les personnages et l’intrigue. Alors je m’attendais franchement à mieux… J’ai été un peu déçue par cette mise en place de l’histoire, je trouve les personnages un peu « plats » et un peu trop « clichés », dans le sens où on l’on retrouve : le petit  orphelin taciturne et renfermé, le fils de riche tête à claques, la fille bricoleuse et garçon manqué et le petit garçon qui sera là certainement pour mettre à mal les plans initialement prévus…

Toujours est-il que je suis quand même très intriguée par cette disparition pour le moins étrange et ceci me poussera à lire le deuxième tome.

Pour ce qui est des dessins, ils sont agréables à regarder mais manquent un peu de détails, je trouve. Les scènes d’action sont quand même bien rythmées.
C’est une bande dessinée que j’ai emprunté à la bibliothèque de ma commune et les autres tomes y sont également donc je ne manquerais pas de lire la suite et de vous donner mon avis qui peut très bien changé selon la suite des évènements pour nos cinq petits héros…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire