mercredi 26 octobre 2016

Le Dernier Souffle- Tome 3- L'âme

Fiona McIntosh
Editions Milady
Fantasy
Série de 3 tomes terminée


!!!ATTENTION AUX REVELATIONS SUR LES TOMES PRECEDENTS !!!


Synopsis :

Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement? Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices - même celui de sa vie.



Mon avis :

J'ai entamé cet ultime tome avec beaucoup d'appréhension tant l'attente de la révélation finale était stressante.
Je n'ai pas été déçue par la fin puisque c'est plus ou moins celle à laquelle je m'attendais.
Cette épopée auprès de Wyl et tous les autres n'aura pas été de tout repos et m'aura fait vivre bien des émotions.
Le bilan final de cette série est que c'est une saga addictive, pleine de rebondissements, de suspense, de personnages attachants et au charisme fou et surtout d'un Don que je ne suis pas près d'oublier... Je me souviens encore de la révélation de la nature de ce Don qui m'avait scotché à mon canapé. J'adore les lectures comme ça, qui vous prennent aux tripes et qui vous donnent l'impression de vivre l'intrigue et les évènements en même temps que ses personnages.
Petit point négatif de ce dernier tome : je l'ai trouvé un peu longuet, à cause d'une certaine lenteur et d'une redondance dans les évènements. Beaucoup de personnages repensent aux évènements passés ou refont le point sur ceux- ci, ce qui amène une répétition dans le récit. Il y a également moins de retournements de situation que dans les tomes 1 et 2.
Mais outre cette lenteur, qui ne pêche tout de même pas dans le récit, ce tome était une fois de plus génialissime. Des personnages qui étaient jusque là secondaires prennent une importance à laquelle on ne s'attendait pas et le rôle de chacun va être déterminant pour la fin.

Je vous recommande donc mille fois cette série de Fantasy, mais cela je pense que vous l'aurez compris. Elle fera partie des séries que je vais garder et relire avec plaisir dans quelques années.
En tout cas, elle m'a permis également de découvrir la plume terriblement efficace de Fiona McIntosh et je vais me jeter sur ses deux autres trilogie de Fantasy : "Valisar" et "Percheron".
J'ai déjà la première dans ma P.A.L. et c'est sûr qu'elle ne va pas y trainer longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire