mercredi 11 mai 2016

// Book Haul // AVRIL 2016

Ce mois d'Avril  a été riche en achats (surtout d'occasion) et un peu pauvre en lectures... vie de famille et vacances oblige...
Mais dans le peu que j'ai lu, l'ensemble de mes lectures ont été assez satisfaisantes.
Je me tourne de plus en plus vers l'achat de livres d'occasion car comme je lis beaucoup, le budget livre commence à peser un peu et ayant des obligations de propriétaire et de maman, il n'est pas toujours facile de pouvoir se permettre beaucoup d'achats quelquefois...
Je trouve que se procurer un livre à moitié prix et presque comme neuf voir neuf quelques fois est très intéressant et gratifiant (cela fait toujours plaisir de dénicher LA perle rare...).
Je me procure mes livres d'occasions principalement sur Momox dont voici le lien, je vous invite vivement à y faire un tour... (Il n'y a pas d'achats Momox dans ce Bookhaul puisque je ne connaissais encore pas le site au mois d'avril).
Et je vais également régulièrement faire un tour au Easy Cash près de chez moi où je tombe- parfois- sur de petites pépites...
Mais trêve de blablas et place au constat :

Place aux livres neufs dans un premier temps :

- "The Mortal Instruments- Tome 1- La cité des ténèbres de Cassandra Clare aux éditions Pocket
Jeunesse - 18,15 Euros:
C'est le premier tome d'une saga de 6 tomes (et oui encore une saga, je suis incorrigible mais j'adore ça...). C'est de la jeunesse dans le genre fantastique puisqu'il s'agit de démons et de tueurs de démons entourés de romance bien sûr. Cette saga est très bien noté sur Livraddict et il me tarde de la découvrir.




- U4- Stéphane- de Vincent Villeminot aux éditions Syros de chez Nathan.16.90 Euros :  Alors c'est une saga en 4 tomes un peu particulière puisque chaque tome traite d'un personnage et chaque tome est écrit par un auteur différent. De plus, les tomes ne se suivent pas puisque les histoires se déroulent en parallèle et
l'on peut donc commencer par le tome que l'on veut. J'ai choisi Stéphane purement au hasard... Il s'agit d'une saga francophone qui traite d'une société post- apocalyptique en l'occurrence suite au virus U4 qui a décimé une bonne partie de la population mondiale (90% en fait...) et on y suit l'histoire de quatre adolescents, donc un par tome : Stéphane, Yannis, Koridwen et Jules. Ils ne se connaissent pas et essaient de survivre et vont tous au même point de rendez- vous sans le savoir.
Je trouvais le principe très original et en plus j'étais en plein dans ma lecture de la "5ème Vague" qui me plaisait énormément et qui est un peu dans le même esprit.

- Fablehaven- Le sanctuaire secret- Tome 1 de Brandon Mull aux éditions Pocket jeunesse- 6.95 Euros : Encore un premier tome de saga... Et oui je suis incorrigible! Saga en 5 tomes qui fait partie de la collection "Best Seller" de chez PKJ que j'adore puisque l'on peut avoir les livres moitié prix, en petit format certes mais avec exactement les mêmes couvertures que les grands formats! J'ai craqué pour la couverture de ce bouquin avant même d'avoir lu le résumé. Couverture très "fantasy" avec une créature fantastique au centre genre gobelin et de petites fées de toutes les couleurs autour. Il s'agit d'un "best seller" donc je pense une bonne série et de plus les tomes sont très courts (350pages environ) donc rapide à lire. A ce que j'ai compris sur l'histoire, Fablehaven est un refuge secret pour créatures féériques qui va être menacé dans ce premier tome...

- AFTER Saison 1 d'Anna Todd aux éditions Hugo Roman- 17 Euros. Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent cette saga écrite sur Wattpad (sorte de réseau social où l'on peut écrire des romans et être lus par les membres actifs) par Anna Todd qui a connu un succès sans précédent. C'est de la romance pure et dure qui sera lue durant l'été je pense. J'aime bien lire ce genre de roman durant l'été, je trouve que la saison s'y prête bien... Il s'agit d'une histoire d'amour entre Tessa, une jeune fille sage et réservée qui contrôle sa vie jusqu'à ce qu'elle rencontre le beau mais très tourmenté  Hardin qui va chambouler sa petite vie bien réglée et changer tous ses plans...


Passons aux livres d'occasion achetés chez EasyCash :

- L'Empire Brisé- Tome 1- Le Prince Ecorché de Mark Lawrence aux éditions Milady dans la catégorie Fantasy en format poche - Acheté 4.99€ au lieu de 7.90€. Il s'agit d'une histoire de prince déchu animé par la vengeance qui a perdu son royaume (ainsi que sa famillle) et qui compte le reconquérir. Il y est également question de magie noire, de vivants mais aussi de morts contre lesquels il devra se battre. Vu comme ça, ça donne un petit air de Game of Thrones donc ça me tente beaucoup. Et puis la couverture est glauque à souhait avec un prince qui compte bien en découdre, visiblement... Dommage que la couverture n'est pas restée totalement fidèle à l'originale en VO qui était encore plus sombre...

- La Guerre des Clans - Livre 1- Retour à l'état sauvage de Erin Hunter aux éditions Pocket Jeunesse en format "Best Seller"- Acheté 4.99€ au lieu de 7.40€- J'avoue être un peu sceptique quant à ce livre qui ne me tente pas plus  que cela, je l'avoue mais quand je l'ai vu d'occasion je me suis dit "pourquoi ne pas essayer?". En fait ce qui me rebute un peu c'est le fait que les protagonistes de ce livre sont des chats... Oui oui... Et il y est question de guerre entre quatre clans de chats sauvages qui se partagent la forêt. Notre héros, Rusty, qui est un chat domestique va s'aventurer dans ces bois et prendre part à ce conflit. Voilà, sceptique mais je peux être agréablement surprise... qui sait...Le problème aussi c'est que ce tome est le premier d'une série de...27 bouquins... sans compter les Hors Séries... si si ... Il s'en passe des choses dans le monde des chats...
- L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney aux éditions Bayard- Acheté 6.99€ au lieu de 12.90€ : Tout le monde a entendu parler de cette saga au moins une fois. Et moi quand j'entends beaucoup parler d'un bouquin ça me donne envie de l'acheter... C'est de la fantasy et c'est une saga de 13 tomes qui n'est pas terminé en Grande Bretagne. Il parait que c'est génial donc j'ai hâte de m'y plonger...

- Captive- Les nuits de Shéhérazade de Renée Ahdieh aux éditions Hachette Romans - Acheté 6.99€ au lieu de 18€ : Alors c'est clairement ma meilleure affaire du mois. je voulais acheter ce livre car le résumé me tentait énormément et quand je l'ai vu d'occasion alors qu'il est tout récent, je n'ai pas hésité. Il s'agit d'une réécriture des contes des mille et une nuits. Clairement une lecture pour cet été car comme pour les romances, j'aime bien lire des livres dont l'action se déroule dans les pays chauds pendant la saison d'été... Donc il sera lu courant Juillet/ Août.

-Les Mensonges de Locke Lamora- Les salauds Gentilhommes- Tome 1 -Acheté 7.99€ au lieu de 25€ aux éditions Bragelonne- Pareil que pour le précédent, un roman qui me tentait mais je n'aurais pas mis 25€ dans le neuf... Donc à 7.99€ je n'ai pas hésité. Je ne vous en reparle pas puisque ce livre a déjà été chroniqué ICI et je vous invite donc à la lire...






Passons maintenant aux romans graphiques :

- J'ai tout d'abord profité de l'opération "48 heures de la BD" qui a eu lieu le 1er et le 2 avril et dont je vous avait parlé dans ma PAGE FACEBOOK. Il s'agit d'une "opération découverte" mise en place dans les librairies partenaires et qui consiste à faire découvrir la bande dessinée à travers les manga, les comics mais aussi la BD franco-belge et tout ça à seulement 1€ par volume! En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition de :

- Save me Pythie/ Manga de Elsa Brants aux éditions Kana- Acheté 1€ au lieu de 7.45€ : C'est une histoire qui se déroule dans la Grèce Antique avec pour protagonistes les Dieux Grecs.




- Harley Quinn-1. Complètement marteau / Comic de Amanda Conner- Jimmy Palmiotti et Chad Hardin aux éditions  Urban Comics- Acheté 1€ au lieu de... 19€ : C'est une grande première pour moi car c'est la première fois que j'ai un comics en ma possession... Les dessins sont magnifiques et ça a l'air très déjanté. Je ne sais pas vraiment de quoi ça parle mais à ce prix là je ne pouvais pas le laisser passer.






- La rose écarlate -1. Le secret de la Bastille 1/2 de Patricia Lyfoung et Jenny aux éditions Delcourt : Il s'agit d'une histoire de bandits à l'époque des rois en France. Les dessins sont très beaux, dans le style manga et les décors sont magnifiques (château et village de France au Moyen- âge).



Et enfin, un manga, et pas des moindres, que j'ai acheté neuf :

- Père et Fils de Mi Tagawa aux éditions Ki-Oon/Seinen- 7.90€ - Ce manga a été un coup de cœur et je vous invite à lire ma chronique ICI.













Voilà pour ce mois riche en achats de toutes sortes. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu certains de ces livres ou s'il y en a qui vous tente et pourquoi pas me suggérer mes prochaines lectures en me parlant de vos favoris.


A Bientôt, et je vous souhaite de magnifiques lectures!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire