mardi 18 avril 2017

Le Mois de la Fantasy




Au mois de Mai, je participe au "Mois de la Fantasy" organisé par Pikiti Bouquine, une booktubeuse dont je regarde la chaîne YouTube depuis presque un an.( lien de sa chaine ICI ).
Je vous invite fortement d'ailleurs à aller voir ses vidéos car elle est toujours d'une grande sincérité et  simplicité et j'apprécie beaucoup ses vidéos pour cela!

Enfin bref, , le "Mois de la Fantasy" qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'un challenge de lecture qui se déroule du 1er au 31 Mai 2017 et pendant lequel nous devons lire un nombre précis de romans ayant pour thème la Fantasy,le nombre de livres à lire est à définir selon la catégorie dans laquelle on s'inscrit :

- 1ère Catégorie "les Grignoteurs" : Pour gagner le challenge, il faut lire 3 romans de Fantasy dont 1 roman adulte.

- 2ème Catégorie "les Modérés" : Pour gagner le challenge, il faut lire 5 romans de Fantasy dont 2 romans adulte.

- 3ème Catégorie "les Dévoreurs" : Pour gagner le challenge, il faut lire 7 romans de Fantasy dont 3 romans adulte.

Etant une accro de la Fantasy, et ayant beaucoup de romans de Fantasy dans ma PAL, je me suis bien sûr inscrite dans la catégorie des Dévoreurs!

Nous sommes déjà très nombreux à être inscrits sur la page Facebook du groupe, n'hésitez pas à nous rejoindre, les débats autour de la Fantasy et les découvertes des PAL de chacun sont justes supers intéressants et enrichissants : LIEN VERS LA PAGE FACEBOOK

Voici donc ma PAL pour le challenge : (je n'ai pas mis les résumés mais je vous invite à en apprendre plus sur ces romans en allant fureter sur Livraddict- et de vous y inscrire si ce n'est pas déjà fait!-)

Dans la catégorie jeunesse :





- ERAGON Tome 1 de Christopher Paolini : Un classique de la Fantasy jeunesse que je n'ai jamais lu et dont le premier tome est dans ma bibliothèque depuis plus d'un an, c'est l'occasion rêvée pour le lire!








- Le Dernier Royaume Tome 1 de Morgan Rhodes : Pareil, j'ai le premier tome depuis un petit moment maintenant. Les avis sont mitigés sur cette saga mais j'ai hâte de me faire mon propre avis sur la question!









- Keleana Tome 2 de Sarah J. Maas: J'ai lu le tome 1 de cette saga le mois dernier et j'ai adoré ma lecture, ce mois de la Fantasy va donc me permettre de continuer la saga...


- Six Of Crows Tome 1 de Leigh Bardugo: Celui- ci me tente terriblement et a été le coup de







cœur de nombres de lecteurs et lectrices donc il me tarde de le découvrir, d'autant plus que le tome 2 sort dans très peu de temps...







Dans la catégorie adulte :



- L'héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton : Je n'ai pas encore lu de roman de cette auteure française qui a beaucoup de retours positifs sur ces différents récits. J'ai tout d'abord littéralement craqué sur la couverture poche du roman et ensuite le résumé m'a convaincu!









- La maîtresse de guerre de Gabriel Katz : Si vous suivez un peu le blog et mon Instagram, vous savez que j'ai adoré la première trilogie de l'auteur, le Puits des Mémoires, je continue donc sa bibliographie avec ce roman avant de m'attaquer à la renommée duologie Aeternia!







- Silverthorn, la Guerre de la Faille Tome 3 de Raymond E. Feist : Les deux premiers tomes de ce cycle ont été d'énormes coup de cœur et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais continué la saga... C'est donc l'occasion de sortir le troisième tome pour enchainer sur le tome 4 au mois de Juin.







Voilà donc pour mes romans sélectionnés, j'ai hâte de m'y mettre! Si vous participez aussi, mettez votre liste en commentaires ou un lien vers votre blog si vous en possédez un, je me ferais une joie d'aller voir tout cela!

Des bises et à bientôt les Hiboux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire